Voeux des autres années

Chers adhérents,

Les transformations de la société et de la planète avec la crise sanitaire, les  enjeux énergétiques et les évolutions du climat sont autant de défis à relever dans les mois et les années qui viennent. Chacun peut apporter sa part dans la maitrise du cadre de vie, la gestion des ressources et la protection de la santé de tous. Vos engagements au sein de l’Association y contribuent et je vous en remercie très chaleureusement ; notamment à travers vos actions au sein des groupes de réflexion associés aux commissions extramunicipales mises en place par la Mairie de Sant-Gildas de Rhuys, que ce soit pour l’Environnement, l’Aménagement et l’Economie, et aussi pour la Mobilité et la Culture.

Une action particulière a été conduite cette année pour solliciter une amélioration de la couverture GSM et une accélération du déploiement de la fibre. Pour donner suite aux motions largement soutenues à Saint-Gildas de Rhuys, mais aussi sur la presqu’ile de Rhuys, dans le Morbihan et en Bretagne, les rencontres de l’Association fin 2021 avec les élus de la commune et de Golfe du Morbihan Vannes Agglo permettent d’espérer des premiers résultats en 2022 pour certaines zones de la commune.

Par ailleurs le bureau vous informe qu’une enquête publique sur la seconde modification du PLU a été ouverte entre le 22 décembre et le 26 janvier et nous vous invitons à y participer.

2022 sera encore une année particulière avec les incertitudes sanitaires et les échéances électorales, toute l’équipe du bureau compte sur votre soutien et vos propositions pour que nous puissions tous continuer à bénéficier d’un cadre de vie agréable pour vous, vos familles, vos amis et tous les gildasiens. Nous comptons beaucoup sur les projets de mobilité douce, et notamment une extension de l’usage du vélo qui est encore assez limité ; c’est cependant  un merveilleux outil de convivialité et de découverte de notre territoire.

Dans l’attente de vous retrouver au printemps, je vous souhaite, avec l’ensemble des membres du bureau, une très belle année 2022 pleine de satisfaction et de bonheur pour vous et vos familles.

Nicolas Bour, président, et les membres du bureau de l’Association

Vous trouverez les informations municipales concernant la modification n° 2 du PLU à :  https://www.saint-gildas-de-rhuys.fr/modification-n-2-du-plu/